jeudi 31 janvier 2008

Liste de liens

.
Puisque je commence à être un peu installé ici, j’ai essayé de composer un début de liste de liens.


Dans la catégorie des blogs, on retrouvera des liens déjà présents sur le Ramasse-miettes, plus quelques ajouts : par exemple un blog d’architecte très souvent mis à jour, à notre portée de pauvres non-architectes (enfin je parle pour moi). Incontournable également : la somme des conseils d' Aloysius Chabossot pour devenir un brillant romancier.


Par rapport à la Corée, je signale de nouveau cette abondante base d’œuvres du peintre moderne Yi Jung-seop (dont j’avais déjà parlé sur mon autre blog). Les pages sur Kim Hong-do (XVIIIe S) et Park Su-Geun (XXe S), offrent également de bonnes reproductions. Je n’ai pas encore trouvé de très beau site consacré à Jang Seung-eop, je mets pour le moment un lien pointant vers le petit article qui lui est consacré dans Wikipedia (avec quelques grandes images).


La liste des liens vers des sites graphiques ou picturaux devrait s’étoffer au fur et à mesure. Aux amateurs de lumière crue et de trous d’ombre fascinants, je recommande le site de Patrice Giorda :






À voir en priorité aussi, une abondante base d’estampes de Kawase Hasui, avec présentation en anglais.


Certains seront peut-être surpris de trouver Nanarland immédiatement à la suite de Fabula. Je ne tiens pas à m’expliquer sur mes contradictions esthético-neuro-physiologiques pour le moment.


Et puis, je ne l’ai pas mis dans mes liens (Y a des limites à la déconne, quand même), mais je vous incite vivement à découvrir le vrai kitsch révolutionnaire sur le site officiel orthodoxe en français idéologiquement non contaminé de la Corée du Nord (Le lien pointe directement vers un article savoureux) :


.

Ne ratez pas non plus la rubrique "Beaux-arts" de ce site. Vous pourrez y lire:

"Let's See What We Have Here:
There are no products to list in this category."

Voilà, cette liste part dans tous les sens : tant mieux.

Aucun commentaire: